Invité
Invité
|
Sujet: Les bases du RP à la manière Melody Sam 15 Déc - 15:14:03 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis déjà agréablement surprise par cette catégorie d'aide au RP ! C'est une bonne idée ! Et ensuite, je souhaite apporter mon aide aux membres faibles au RP ou juste comme ça ^^
Pour commencer, il faut mettre de la musique, quelque chose qui vous inspire. Ensuite, cherchez un thème : c'est le point qui vous permettra de faire un bon post. Ca peut être n'importe quel thème. Vous avez trouvé ? Parfait. Ce qui fait la qualité d'un message RP, c'est sa description. Il vous faut écrire toute la description qu'il vous passe par la tête. Décrivez les émotions, les décors, les sentiments, le physique de votre personnage. Misez tout sur la description ! Tout ! Pour éviter les répétitions, cherchez des synonymes. Par exemple, au lieu de dire "Elle pleurait et elle était triste", vous pouvez écrire "Les larmes perlaient sur son visage attristé, et nul n'aurait pu croire un tel malheur possible". Tout est dans la description, vous voyez. /!\ Quantité n'est pas égal à qualité. Ce qui fait le 'charme' d'un post, c'est la manière dont c'est écrit, par la longueur (bien que parfois, cela est important). /!\
Concernant l'orthographe, utilisez des correcteurs comme 'Bon patron' ou 'Word'. Hors-sujet, chacun a son propre style d'écriture, donc, vous êtes bon dans votre genre ! Parfois, les gens aiment les posts bien décorés. Alors n'hésitez pas à mettre de la couleur, des images et de la musique !
C'est tout, voilà pour les bases ^^
|
|