|
Vos techniques pour RP ?! |
|
|
| Auteur |
Message |
Tarask Le Rouge

Rang spécial (RP): Chef du Conseil Noir

Âge [RP]: 33
Race(s) [RP]: Humain
Classe(s) [RP]: Guerrier
(+) Profil Personnage RP But personnel: Faire du Conseil Noir l'autorité de l'univers Localisation actuelle: Voir chrono État [MH]: En forme (vivant)
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Dim 7 Fév - 22:24:51 |
|
|
Pour rp ? Déjà faut avoir de l'imagination, ne jamais rp sans imagination sinon c'est avoir un rp baclé. Ensuite, il faut, au fur et à mesure que l'on lit les réponses, penser à ce qu'on pourrait dire... Et après décrire ce que votre perso pense, ce qu'il fait, décrire les lieux, rajouter des détails, etc..
_________________ ____________ Compte : Tarask Le Rouge - Kuja - Clayder - Nolia

| Spoiler: | | |  |
|
|
|
|
Goku Light

Rang spécial (RP): Dieu du Nord-Est

Âge [RP]: Une centaine
Race(s) [RP]: Pur Saiyan
Classe(s) [RP]: Guerrier retraîté / Magicien / Dieu
(+) Profil Personnage RP But personnel: Jouer le rôle de dieu du Nord-Est et découvrir les secrets de la vie et de l'environnements Localisation actuelle: Tour Sacrée État [MH]: En forme (vivant)
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Dim 7 Fév - 22:38:23 |
|
|
Alors moi j'écris mon post Rp sous FireFox puis je sauvegarde régulièrement mes Rps dans un bloc note (ce qui évite de recommencer mon post en cas de bug ou autres). Puis au départ, je commence toujours par détaillé l'heure (genre si il fait nuit ou jour), environnement et surtout les éléments essentielles. (ce qui peut faire grossir le post sans y perdrede la qualité).
Pour l'inspiration, j'écoute de la musique, je regarde des images, je rêve afin de pouvoir pénétrer dans l'esprit de mon personnage (il le faut bien pour se mettre dans la peau de son personnage afin de rendre son rp beaucoup plus fidèle vis à vis du perso qu'on l'on joue). Et si besoin, je regarde des mangas, série ou je lis des livres pour m'inspirer des actions et des situations, ou carrément des vocabulaires appropriée de ce que j'ai en tête afin de pouvoir l'exprimer. (sachant qu'à la base je ne suis pas très bon en français voir carrément pas ).
|
|
|
|
Kratos «Champion Winters»

Rang spécial (RP): Capitaine du château de l'infini

Âge [RP]: Dans les centaines
Race(s) [RP]: Humanoide / Humain
Classe(s) [RP]: Spartiate / Guerrier
(+) Profil Personnage RP But personnel: Dominer le monde et acquérir une puissance inimaginable Localisation actuelle: Sommet du Sacrifice État [MH]: En forme (vivant)
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Dim 7 Fév - 23:22:32 |
|
|
|
Avec Open office, imaginations, jouer le personnage qu'on n'aime, images & musiques vlà comment je rp^^
|
|
|
|
Alex-Mercer

Race(s) [RP]: Mutant
Classe(s) [RP]: Assassin
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Lun 8 Fév - 7:19:01 |
|
|
|
WoaW Goku quand t'es en manque d'inspiration se peut te prendre plusieurs heures j'ai l'impression!Par contre ce qu'il a dit est éssentiel et il me semble que personne l'as mis.Si on veut faire un post long, il faut bien mettre tous les détails.Sa permet d'aggrandir le post plus qu'on ne le croit si on sait bien...Détailler...
|
|
|
|
Goku Light

(+) Profil Personnage RP But personnel: Jouer le rôle de dieu du Nord-Est et découvrir les secrets de la vie et de l'environnements Localisation actuelle: Tour Sacrée État [MH]: En forme (vivant)
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Lun 8 Fév - 8:44:27 |
|
|
En fait ma technique c'est :
1) J'écris le rp à l'arrache 2) Sauvegarde du rp dans un bloc note 3) Maintenant que toute les lignes de rp sont faite, je relis tout donc mode "vérification" 4) En phase de correction et amélioration du post (correction des incohérence, rajouts de détails). Mise en forme du post : couleurs, images, musiques... 5) Re Sauvegarde du rp dans un bloc note 6) Vérification N°2 7) Post fini
(mais cette méthode je le fais généralement pour les rps important qui influence beaucoup dans l'intrigue principale)
Par contre, il y a certains rp où ils y a des détails complétement inutile. Comme quelqu'un qui raconte la vie de son persp et qui n'apporte rien pour son partenaire de RP. En tout cas, moi personnellement quand je me met à raconté un peu le passé et la vie de mes persos, c'est uniquement pour "justifier" pour quoi il a fait sa ou pour quoi il maîtrise ça, etc..etc...
Sinon je sais pas si je suis le seul mais quand je lis un rp, je commence souvent par le lire par le bas jusqu'en haut.
Dernière édition par Goku Light le Lun 8 Fév - 8:51:23, édité 2 fois
|
|
|
|
Life

Rang spécial (RP): White Ocean ~ Dirigeante de Lost Children

Âge [RP]: C'est quoi ?
Race(s) [RP]: Humaine habitée par des nano-robots
Classe(s) [RP]: Guerrière ~ Vagabonde
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Lun 8 Fév - 8:49:38 |
|
|
| Goku Light a écrit: | | Par contre, il y a certains rp où ils y a des détails complétement inutile. Comme quelqu'un qui raconte la vie de son persp et qui n'apporte rien pour son partenaire de RP. En tout cas, moi personnellement quand je me met à raconté un peu le passé et la vie de mes persos, c'est uniquement pour "justifier" pour quoi il a fait sa ou pour quoi il maîtrise ça, etc..etc... |
Faut pas partir dans des gros HS non plus, mais quelqu'un qui évoque le passé de son perso sur quelques lignes ça peut être agréable, si c'est bien écrit. Perso je pense le faire de temps en temps, maintenant si ça endort, tant pis x)
| Citation: | | Sinon je sais pas si je suis le seul mais quand je lis un rp, je commence souvent par le lire par le bas jusqu'en haut. |
Je fais ça quand je lis un magazine x) ( déformation d'otaku on va dire )
Au final, le meilleur moyen d'avoir de l'inspi' c'est souvent de rp avec un joueur ( ou un perso ) qu'on aime bien, et qui rplaye bien ... j'me souviens qu'à l'époque, ça me motivait à écrire plus, et j'ai fini par avoir mon niveau actuel alors que je peinais à écrire 5 lignes avant.
Dernière édition par Life le Lun 8 Fév - 8:50:30, édité 1 fois (Raison : Sur UPO les balises ont une énorme propension à bugger 8D)
|
|
|
|
Goku Light

|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Lun 8 Fév - 9:01:47 |
|
|
| Citation: | | Faut pas partir dans des gros HS non plus, mais quelqu'un qui évoque le passé de son perso sur quelques lignes ça peut être agréable, si c'est bien écrit. Perso je pense le faire de temps en temps, maintenant si ça endort, tant pis x) |
Ouais quelques lignes mais au delà de ces "quelques lignes", hum hum. De toute façon sur ce fofo ils y a n'a pas beaucoup des adeptes de "je raconte ma life en 50 lignes"
|
|
|
|
Life

Rang spécial (RP): White Ocean ~ Dirigeante de Lost Children

Âge [RP]: C'est quoi ?
Race(s) [RP]: Humaine habitée par des nano-robots
Classe(s) [RP]: Guerrière ~ Vagabonde
|
Sujet: Re: Vos techniques pour RP ?! Lun 8 Fév - 9:12:18 |
|
|
|
Bah, au pire à mes prochains gros posts, je mettrais des balises [passage chiant et long] [/fin du passe endormant] comme ça je serai sur de mon coup x) Non, plus sérieusement, perso ça me dérange jamais de lire, tant que c'est bien écrit ... je me souviens qu'avant, il y avait des adeptes de très, très longs posts ( parfois en plusieurs messages ... ) et qui n'écrivaient pas particulièrement bien, j'avoue que ça me fatiguait U_U
|
|
|
|
|
Vos techniques pour RP ?! |
|
|